A vos agendas !

L'éolien en mer, un exemple de projet au large du Morbihan

Le lundi 8 octobre, dans le cadre des "lundis de la mer" et de la Fête de la science.

 UN ENJEU POUR DEMAIN, A CONSTRUIRE AUJOURD’HUI

A l’heure où les conséquences du dérèglement climatique sont chaque jour un peu plus visibles, la loi sur la Transition énergétique et les objectifs de production d’énergie renouvelables que la France s’est fixés prennent tout leur sens. Connue et utilisée depuis des siècles, l’énergie éolienne évolue grâce à la recherche et au développement mis en œuvre autour de la technologie et s’adapte aujourd’hui à de nouveaux milieux tel que la mer.

Pionner français de l’éolien flottant, EOLFI développe le parc éolien flottant de Groix et Belle-Île. Le projet qui consiste en l’installation de 4 éoliennes pourrait alimenter en électricité 46 000 personnes d’ici 2021. Pourquoi et comment fonctionne l’éolien flottant ? Quels sont ses avantages et les perspectives de cette technologie et comment est-elle amenée à se développer ? Quels sont les intérêts du projet pilote de Groix et Belle-Île ?

Par Lise GROS, chargée de projets et de concertation, EOLFI Lorient.

 

Lundi 8 octobre 2018 à 18 h 30 - Entrée libre.
Lieu : Maison de l'Agglomération à Lorient (quai du Périsyle).
Renseignements : Maison de la Mer au 02 97 84 87 37

 

Ecouter la conférence.

 

Du 1er octobre au 17 octobre, découvrez l'exposition Les éoliennes flottantes de Groix et Belle-Île à la Maison de l'Agglomération.
En savoir plus.

 

Retour
septembre 2018