Conférences

Les transports publics maritimes zéro émission

Le Lundi 27 février 2012, conférence organisée dans le cadre des "lundis de la mer" sur le développement de transports maritimes plus écologiques et performants.

Un bateau électrique sera mis en service à la fin de cet été sur le réseau de transport en commun de Cap l’Orient agglomération et complétera la flotte existante qui compte déjà trois bateaux à passagers reliant Lorient, Locmiquélic et Port-Louis, transportant quelques 700 000 personnes par an.
Dans un premier temps, Nathalie LE MAGUERESSE, vice présidente de Cap l’Orient agglomération chargée des transports maritimes urbains présentera la politique mise en œuvre en la matière pour encourager le développement de l’usage du bateau permettant de desservir les communes des deux rives. André DOUINEAU, directeur des transports et déplacements de Cap l’Orient agglomération présentera le cahier des charges établi par la collectivité pour l’appel d’offre et les critères qui ont permis le choix du chantier STX Europe de Lanester. Celui-ci sera représenté par Frédéric DEYRIEUX, directeur commercial et Mathieu LELIEVRE, chargé d’affaire qui feront état des innovations, des atouts et caractéristiques techniques du futur navire.
Après les exposés, les invités répondront aux questions du public.

Lundi 27 février 2012 à 18 h 30 - Entrée libre.
Lieu :
Salle des conférences – 1er étage du bâtiment de la Capitainerie, boulevard Adolphe Pierre à Lorient.
Renseignements :
CCSTI/Maison de la Mer au 02 97 84 87 37.

 

Ecouter la conférence

Retour
février 2012