Et plus encore...

Métiers en tous genres

Le forum inaugural de l'opération aura lieu au Palais des Congrès de Lorient le 15 octobre 2013 : innover pour la mixité des métiers et l'égalité professionnelle.

La manifestation « 100 femmes 100 métiers » évolue pour mieux accompagner l’égalité professionnelle et la mixité des emplois. Elle devient « Métiers en tous genres » et se déroule sur tout le territoire breton du 15 au 30 octobre.

Cette année, le forum inaugural est programmé le 15 octobre de 8 h 30 à 18 h à Lorient au Palais des Congrès et est portée par l’Association Réseaux Pour l’emploi.

L’objectif est de promouvoir la mixité des métiers et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. L’opération a été initiée il y a 10 ans et est organisée chaque année en Bretagne sous l’égide de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité (DRDFE).

Au programme : Des rencontres avec des professionnels :
- 16 pôles professionnels proposeront au public des activités et des animations tout au long de la journée. Les secteurs représentés : transport-logistique, bâtiment, travaux publics, Numérique, métiers de bouche, sécurité-défense, métiers de la mer, métiers de la terre, recherche-innovation, industrie, petite enfance et santé, action sociale.
- et tout au long de la journée des ateliers, des tables-rondes, des témoignages...

 

Voir le programme.

Retour
octobre 2013