Conférences

Une identification de la pêche française

Le Lundi 18 mars 2013, conférence dans le cadre des "lundis de la mer" par Marion FISCHER de l’association France Filière Pêche.

Les lundis de la mer
Par Marion FISCHER de l’association France Filière Pêche.

Association privée à caractère interprofessionnel créée en 2010, France Filière Pêche a comme mission de maintenir et améliorer la compétitivité des entreprises de pêche, d’encourager des pratiques de plus en plus durables et de valoriser les produits de la pêche française.
Pour cette dernière mission, FFP a lancé en septembre 2012 la première marque nationale des produits de la pêche française : Pavillon France. Dans un contexte ou 80% des produits aquatiques consommés sont issus de l’importation et où la consommation de poissons, coquillages et crustacés frais a tendance à se concentrer sur quelques espèces, les produits issus de la pêche française méritent d’être mieux connus des consommateurs dans leur diversité et leur saisonnalité.
La marque PAVILLON FRANCE permet aux consommateurs d’identifier les produits de la pêche française sur les étals et les accompagne dans leur consommation de produits de la mer, de l’achat à la dégustation.

Le site de pavillon france

Lundi 18 mars 2013 à 18 h 30 - Entrée libre.
Lieu :
Salle des conférences – 1er étage du bâtiment de la Capitainerie, boulevard Adolphe Pierre à Lorient.
Renseignements :
CCSTI/Maison de la Mer au 02 97 84 87 37.

 

Ecouter la conférence

Retour
mars 2013